Sommaire
Pour faire de la bonne musique, vous devez posséder les bons instruments. La guitare, le piano, la basse sont autant d’équipements qui vous seront utiles. Hormis ceux-ci, vous pouvez également recourir à une loop station. De quoi s’agit-il ? La lecture de cet article vous en dira davantage.
Qu’est-ce qu’une loop station ?
La loop station est un outil qui va de pair avec la basse et la guitare. Si vous souhaitez vous en procurer, le modèle RC 505 est l’un des meilleurs. Cet équipement vous permet d’enregistrer le son de votre instrument de musique et de le remettre en boucle de manière indéfinie. SI vous faites du beatbox, c’est exactement ce qu’il vous faut. Votre voix sera repassée en continu afin de créer une belle mélodie.
Que vous soyez seul ou en groupe, la loop station vous sera très utile. Elle permettra de superposer les boucles pour avoir un bon rendu final.
Les utilisations d’une loop station
Une loop station peut être utilisée de plusieurs manières. Primo, vous pouvez l’employer pour vous entrainer tranquillement chez vous. Cependant, vous devez faire attention à ne pas en devenir trop dépendant. Vous devez bien maitriser le fonctionnement de la machine et l’utiliser afin de parfaire vos compositions. Il doit être exploité uniquement pour apporter une touche finale à vos morceaux.
Secundo, vous pouvez faire recours à la loop station en live lors d’un concert. Faites beaucoup d’entrainement et n’en soyez pas dépendant. Autrement, vous risquez de ruiner votre prestation.
Les fonctionnalités d’une loop station
En achetant une loop station dont le prix est compris entre 60 et 90 euros, vous profiterez des fonctionnalités de base telle que la superposition des boucles. Pour bénéficier de plus d’options, les modèles à plus de 100 euros sont disponibles. Ils vous serviront à ralentir la musique, enregistrer vos morceaux et transférer vos productions sur un ordinateur.