Sommaire
Le rap depuis quelques décennies est devenu le genre musical ayant bien percé. Il continue son parcours très riche sur tous les continents et a gravement émergé avec le web. Selon certains, c’est de la musique pour jeunes. D’après d’autres, il n’a pas de limites. Vous vous posez beaucoup de questions sur ce type de musique ? Cet article vient justement vous répondre.
Rap : qu’est-ce que c’est ?
Le rap est un genre musical provenant de la culture hip-hop. Il est né aux États-Unis dans les années 1970.
Rap : quelques raisons pour l’écouter
Beaucoup de raisons peuvent vous conduire à écouter le rap. Il est accessible plus que tout autre genre musical. Il est intègre, fraternel et constitue un partage d’émotions, de valeurs et de sentiments. Le rap est trop proche de la poésie, car le rappeur mise d’abord sur les mots. C’est aussi un faisceau musical qui motive, qui encourage et vous incite à s’assumer. Autre raison, le rap n’a pas de frontières en musique et englobe toute une variété de styles. Enfin, le rap se laisse simplement écouter.
Rap et société : relation d’influences
Le rap malgré qu’il est doigté d’agressif par certains a toujours influencé la société depuis son avènement. Il est d’abord l’expression musicale typique de la culture hip-hop. Une culture qui comme vous le savez est venue donner la capacité aux communautés victimes des discriminations de se faire entendre. Ainsi le rap va aborder des faits de société bien connus comme le racisme, la misère, le chômage, la prison, l’esclavage, la politique exclusive, la mauvaise gouvernance, les violences policières, la drogue pour ne citer que ceux-là. Les motifs ayant contribué à l’éclosion de ce genre musical visent principalement un changement profond vis-à-vis des faits dénoncés. Ce qui a entraîné par la suite une adhésion de beaucoup de communautés dans le monde du rap pour ainsi prendre la parole et s’exprimer. Résultat le rap est devenu une grande industrie et ces artistes sont devenus bien riches et très célèbres.