Comme dans tous les coins du monde, la France été aussi touché par le Covid-19. Elle fait partie d’ailleurs des pays les plus frappés. Et comme cette épidémie n’a épargné aucun domaine, le monde musical aussi n’a pas été du reste. Pendant que certains artistes sont restés désœuvrés dans leur confinement, d’autres ne sont pas restés les bras croisés. Ils ont contribué à la lutte à travers des chansons. Suivez à travers cet article la réaction du monde artistique face au coronavirus
Impacts de la pandémie du covid-19 sur l’industrie musicale française.
Il faut avouer que le monde musical a été le plus impacté négativement par le coronavirus. En effet, il ressort des résultats de la première étude menée que dans le monde musical il est enregistré une perte de 4,5 milliards d’euros sur le chiffre d’affaire annuelle. Cette perte de 43 % est le résultat de l’annulation et le report des concerts. D’après les études, plus de 150 000 spectacles ont été annulés ou reportés. À ceci il faut ajouter la chute de la vente des CD et des reports de disques. Les fabricants et commerçants d’instruments musicaux ont pleuré cette crise, car la mévente à leur niveau est totale. Face à tout ceci, les artistes ont vu l’urgence d’apporter leur partition dans la lutte pour éradiquer le mal.
Les artistes françaises réagissent contre le coronavirus
Comme le monde entier, les chanteurs et compositeurs français ont participé à la lutte contre le coronavirus. En effet pour vulgariser les mesures arrière certains artistes ont choisi leur voix et leurs instruments. C’est le cas de Admiral T qui a composé une chanson suite aux mots d’ordre du président Emmanuel MACRON. Dans sa chanson, l’artiste de la danse-hall invite la population à la discipline comme l’a demandé le président Macron.
Admiral T n’est pas le seul artiste qui est intervenu pur porter son soutien à la lutte que les autorités ont lancée contre cette cruelle pandémie. D’autres artistes comme Calégero et même Goldman tiennent des concerts depuis leurs domiciles pour soutenir le personnel sanitaire et les autorités impliqués dans cette lutte en leur rendant des hommages.